Une vue d’ensenble de Symfony 2 : un framwork PHP

Une vue d’ensenble de Symfony 2 : un framwork PHP

Une vue d’ensenble de Symfony 2 : un framwork PHP

Bref, Symfony2  est le paradis du développeur en sa qualité de Framework très puissant permettant la réalisation instantanée des sites complexes.

framework.jpg

Le développeur peut être sûr à tout moment que ce genre de Framework est structuré  et assorti de code claire facile à maintenir. Il symbolise les boîtes à outils  qui représentent la meilleure collaboration entre les développeurs concepteurs et utilisateurs intermédiaires. A noter que Symfony2 n’est pas tout à fait destiné aux utilisateurs finaux en tant que Framework. Découvrez les avis ingesup d’anciens étudiants qui ont testé Symfony 2.

Les bases de Symfony 2

Tout d’abord, avant de se servir de Symfony2, le développeur doit disposer d’une expérience réussie en PHP et doit  maîtriser les concepts de base  de la POO. La connaissance des notions de namespace est un atout. En résumé, Symfony2 est un Framework PHP parmi tant d’autres, mais  le choix d’un Framework est relatif au projet  engagé par le développeur. Cependant, il faut reconnaître que Symfony2  est classé parmi les Framework très flexibles et très puissants.

symfony-2.jpg

Symfony2 est très populaire, surtout dans les entreprises. Les développeurs qui s’en servent ne sont limités que par leur imagination. C’est un cadre de travail où il est possible de créer aussi bien un site de partage de vidéos qu’un site de e-commerce, en effet, tout site internet que le développeur et son entreprise rêvent de mettre en place.

Le moteur de templates

A noter que le moteur de template permet de disposer d’un fichier purement html/css/javascript d’un côté et d’un autre côté un fichier purement php/asp/java permettant de dissocier la vue des contrôleurs. Plus explicitement, un moteur de template est une technique de programmation populaire permettant de séparer  l’interface graphique du reste de l’application. Dans le cadre de travail dont Symfony2,  il est possible de créer une page index.php qui contient le code  php et simultanément un code html à placer dans une page index.html. A la fin du traitement, il sera plus facile de lier la page de traitement à la vue index.html. Tout est facilité avec le Framework Symfony2 : le développeur peut s’en réjouir.