Send, la nouvelle application Microsoft pour envoyer des mails

Send, la nouvelle application Microsoft pour envoyer des mails

Send, la nouvelle application Microsoft pour envoyer des mails

Qu’est ce qu’une version bêta de site web ?

Avant de mettre sur le marché et à disposition du public un logiciel site web, il est soumis à  des tests pris en charge par des connaisseurs.

versions-beta.jpg

Les versions bêta, plus couramment les versions avant commercialisation.  Le logiciel subit plusieurs tests jusqu’à la satisfaction totale ou presque du  concepteur et des beta-testeurs, c’est pourquoi il existe plusieurs versions bêta.   

Pourquoi créer des versions bêta de sites web ?

Lorsqu’on parle de versions bêta d’un logiciel site web on veut dire que ce produit n’est pas encore prêt à être mis à disposition à un large public, encore à un utilisateur final. C’est la phase où le logiciel est soumis plusieurs fois à des tests afin de détecter d’éventuelles anomalies de fonctionnement ayant pour but  d’éradiquer les bugs techniques, les bugs graphiques et fonctionnels. Le terme bêta dans le web signifie que le site ne touche pas sa version définitive en attendant le développement ou l’implémentation de quelques fonctionnalités. Les tests en versions bêta pour un site web peuvent durer quelques semaines, voire quelques mois dépendant des fonctionnalités à corriger ou à insérer.  L’essentiel est de voir évoluer la qualité du produit à la suite des vérifications et des améliorations.

Qui peut y avoir accès et par qui les versions bêta sont-elles visibles ?

Le logiciel en période de beta-test est soumis à un nombre représentatif d’utilisateurs nommés beta-testeurs. Possiblement, ils représentent la société qui développe le logiciel ou des bénévoles expérimentés ou des représentants des clients potentiels susceptibles d’utiliser en premier le produit dès sa finition complète. En général, des bêta-testeurs sont appelés à utiliser le logiciel et en produire des rapports et  des suggestions, mettre en évidence les bugs résiduels, modifier l’interface utilisateur, bref  pour améliorer davantage le produit.
 site-web.jpg

Deux formes de beta  sont au choix(i) la beta ouverte à tout intéressé au logiciel et (ii) la beta fermée où le concepteur  du produit  sélectionne les beta-testeurs qui ont postulé.